Granulateur d’eau ou d’air EWA

EWA 10, EWA 150 – GRANULATEUR D’EAU OU D’AIR EWA POUR LA COUPE DU PLASTIQUE ET LE SÉCHAGE DES GRANULÉS

Avantages

  • Tous les avantages de la technologie d’isolation thermique
  • Flexibilité maximale
  • Deux applications différentes combinées dans une seule machine

Le pelletizer à air ECON a été spécialement développé pour le traitement du bois et des composés de fibres naturelles (comme le WPC). Étant donné que l’eau est utilisée pour refroidir et transporter les granulés, le traitement des composés bois-plastique dans un système de granulation sous-marin nécessite une quantité substantielle de séchage. Les méthodes de séchage courantes sont souvent incapables d’atteindre des niveaux satisfaisants d’humidité résiduelle.

Le pelletizer à air a été conçu pour utiliser de l’air pour refroidir et transporter les granulés et ainsi éliminer tout besoin de sécher les granulés. En même temps, le système bénéficie de l’isolation thermique, résultant en une coupe uniforme et un transport facile des granulés de la surface de coupe “froide”, sans générer de chaînes ou d’agglomérats.

Parmi les composés de fibres naturelles, le granulateur à air ECON est également bien adapté au traitement du PVC, qui a une faible chaleur spécifique interne, ne nécessitant donc qu’un refroidissement minimal.

Le pelletizer à air peut également être combiné avec le système de granulation sous-marin ECON, ce qui permet d’obtenir de l’eau & amp; granulateur à air EWA. En particulier pour les applications de laboratoire, cette combinaison offre des avantages en termes de flexibilité et d’encombrement. Avec seulement quelques modifications, un système peut être utilisé pour la granulation sous l’eau et à l’air. En quelques minutes seulement, la machine peut être convertie de la granulation à l’air en granulation sous l’eau et vice versa.

Secteurs d’activités :
-Compounding
-Recyclage